Avec les ateliers de concertation citoyenne, nous avons voulu donner la parole à celles et ceux qui vivent la ville au quotidien.
Ces rencontres ont permis de partager des idées, de confronter des points de vue et surtout de faire émerger des propositions concrètes pour imaginer, ensemble, l’avenir d’Aulnay.
Les plus belles réussites sont les réussites collectives. Une municipalité peut jouer pleinement son rôle en rassemblant tous les partenaires de l’éducation autour d’actions communes pour accompagner l’enfant vers la réussite et favoriser son développement harmonieux.
Le changement climatique aura des impacts majeurs dans nos villes. Il est donc urgent de dépasser la vision du « petit village » pour une conception actuelle, progressiste : construire une « ville durable » qui prend en compte l’adaptation au déreglement climatique, la lutte contre les nuisances environnementales, la gestion vigilante des ressources naturelles et énergétiques mais aussi les mobilités partagées, un habitat accessible à tous, une meilleure cohésion sociale et une participation citoyenne pour co-construire les projets.
Certains quartiers ont été privilégiés, d’autres délaissés. Notre territoire est divisé, il faut retisser des liens, faire d’Aulnay une seule et même ville où le « vivre ensemble » devient réalité.